En cas de maladie ou d’invalidité, les indépendants et les gérants non salariés sont très mal couverts par le régime de base de la Sécurité Sociale. Le montant maximum des indemnités journalières est de 63,52 € brut, soit 1.800 € par mois net avant impôt. De plus, cette indemnité est versée au maximum pendant 1 an.
En cas de maladie ou d’accident vous empêchant de travailler pendant une période prolongée, il est essentiel de pouvoir continuer à assurer votre train de vie quotidien, et les assurances de prévoyance santé complémentaire sont là pour ça.
Les cotisations sont prises en charge par votre entreprise et sont partiellement (voir totalement) déductibles de son résultat.
Il existe de très nombreux paramètres et options pour les contrats de prévoyance (capital décès, rente pour le conjoint, rente éducation pour les enfants, durée de la franchise, couverture invalidité, etc…). Le formulaire ci-dessous nous permettra de recueillir vos choix.
Le revenu que vous indiquerez à l’étape 2 sera celui qui servira de base au calcul des du capital décès et des indemnités journalières. Par défaut, le contrat proposé viendra compléter le montant des indemnités du régime de base (ou de votre régime obligatoire) pour atteindre le revenu indiqué.
Si vous voulez uniquement un devis comparatif à votre contrat actuel, vous pouvez nous envoyer ses caractéristiques par mail à l’adresse contact@lynor-patrimoine.fr